RSS 2.0 RSS 2.0

Études sur l’usage des TIC dans l’enseignement supérieur
Publié : 18 Novembre 2008 12:30 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
Rank
Inscrit  2008-11-18

De nombreuses études ont été effectuées sur l’usage des technologies de l’information et de la communication surtout concernant les étudiants.
Je souhaite actualiser les références disponibles et les proposer aux participants à l’occasion du CIUEN.
Merci de m’indiquer les études récentes que vous avez réalisées ou dont vous avez connaissance.

Publié : 02 Décembre 2008 04:14 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-12

Je peux vous signaler une étude transnationale en anglais, menée par le groupe eLene (eLearning network http://www.elene-tlc.net) portant sur les besoins et attentes de la net génération d’étudiants. Ce rapport nous donne des indications très intéressantes sur les vraies pratiques et priorités de la “génération Y”. Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à me contacter directement: Deborah.Arnold[at]univ-nancy2.fr

Publié : 10 Décembre 2008 02:54 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-12-10

Bonjour,

une enquête de satisfaction enseignants/personnels administratifs/ étudiants pilotée par le MEN a été menée au cours de l’année 2007/2008 auprès des Universités.

3 questionnaires ont été mis en ligne pendant quelques mois sur les ENT de certaines Universités.

A ce jour, je n’ai pas trouvé de rapport ou de compte-rendu relatifs à cette enquête.

Si quelqu’un sait où trouver l’information, je suis fortement intéressé.

Merci d’avance

B PAYEN